Roger Federer à l'Open de France à Paris: donnez-moi une pause!



Coup droit gagnant au poignet, stop-balls de nulle half: Roger Federer est un orateur régulier. "Qu'est-ce que ...?!" voudrait y échapper - "donnez-moi une pause!" Sans voix, les spectateurs ont encore fait son match contre Stan Wawrinka - bien que pour des raisons différentes.







Le duel des Suisses était la nouvelle édition des quarts de finale de 2015. Wawrinka a ensuite remporté la victoire en trois units, puis le tournoi - Federer a été quatre ans sans regarder à Roland-Garros. Lui, qui aime le jeu offensif, évite les courts en terre battue.




Tendu dans le duel d'amis




De plus, son retour du public parisien était apprécié. Chaque représentation du vieux maître est célébrée comme si elle pouvait être la dernière. Et si vous aviez l’impression lors des premiers excursions que Federer profitait de ce tournoi dans lequel il s’était déclaré outsider, alors sur le terrain, Suzanne Lenglen en quart de finale présentait un tableau différent, même s’il pouvait gagner le match à la fin. ,



Le joueur de 37 ans était tendu dans le match contre son ami Wawrinka, qui a également célébré son retour à Paris après une longue pause. Federer autorise rarement les émotions sur le terrain. Comme peut le commenter Matthias Stach, commentateur d’Eurosport, a rappelé si souvent que la Suisse était une tête brûlée dans sa jeunesse. L'expression stoïque, la hairstyle précise, un vrai gentleman du tennis. Mais en ce quart de finale, il a parfois fait une grimace du kind "Mad Man" Don Draper, alors que cela manquait d'idées.




Collectionneur de disques avec une grande faiblesse






Federer a récolté 20 titres en Grand Chelem au cours de sa carrière et a joué un nombre incroyable de 402 matchs dans les quatre plus grands tournois de tennis. À peine un report qu’il n’a pas battu, à peine une statistique qu’il ne mène pas. Seulement dans un classement, Federer est loin derrière: lorsqu'il s'agit d'exploiter une balle-break.



Le match contre Wawrinka a encore une fois révélé ce problème. Federer était le meilleur joueur, il a dominé le match. Et laissé absurde de nombreuses opportunités. Il a joué 18 possibilités, certaines avec des frappes et des coups brillants, mais pas pour frapper au second décisif. "C'est comme si un movie était montré à répétition", commenta Stach, stupéfait. L'skilled d'Eurosport, Boris Becker, n'a pensé à rien, ou plutôt: "Remark ensorcelé."




Vincent Kessler / REUTERS


Forte duel entre les deux amis





Bien que Federer ait obtenu le premier set, exemplaire dans le jeu décisif, il n'avait pas réussi à prendre le service de Wawrinka. Même jeu à son tour, mais la somnolence devrait maintenant se venger. Surtout que Wawrinka a soudainement mis plus de pression, a brisé le service de Federer et a compensé les peines infligées.




Le traumatisme de 2015





Les souvenirs ont pris vie lors de la finale dramatique (traumatisante?) De l'US Open 2015, alors que Federer n'avait marqué que quatre events sur 23 de s'être cassé contre Novak Djokovic, devenant peut-être le plus grand perdant de l'histoire du tennis. Maintenant, on pourrait penser qu'un homme qui a 20 titres de Grand Chelem dans son compte gâte une certaine bassesse. Mais dans le troisième set, le vétéran, qui a pris d'assaut ce quart de finale sans perdre un set, a agi comme un boxeur juste avant les huitièmes de finale. Alors que Wawrinka, à 34 ans, n'est plus le plus jeune et aussi un thriller de cinq heures contre le Grec à venir Stefanos Tsitsipas, a de plus en plus été enregistré.



Les nerfs du maestro flottaient nettement. Federer pompait visiblement, sa chemise était trempée de sueur, ses jambes devenaient plus lourdes, son bras vacillait - même une easy boule de frappe a maintenant volé à une largeur d'un mètre. Mais Federer ne serait pas Federer s'il ne savait pas remark se libérer de telles conditions. Il a cherché son salut dans de brefs rassemblements, pris d'assaut après l'impression - et toujours sans intermédiaire - au filet. Avec succès.





Martin Bureau / AFP


Interruption de pluie sans conséquences





Même une pluie battante, Federer ne pouvait plus venir du reste. Et finalement, cela a fonctionné avec les breakball. "Je devais jouer tellement risqué", a déclaré un vainqueur échangé après avoir tourné le ballon du troisième match. "Je n'ai aucune autre probability contre Stan."




Il est outsider de Nadal





En fait, Federer a également constaté que sa taille était encore chaleureuse pour les défaites: "Il est dommage que Stan ait dû se retirer de ce tournoi. Il a eu une période difficile et il est revenu ici si fort."



En demi-finale, il y a maintenant un duel éternel avec Rafael Nadal, qui vise son douzième triomphe pour l'Open français. En deuxième quart de finale de la journée, le roi espagnol de la terre battue n'a pas laissé de probability au Japonais épuisé Kei Nishikori. Federer se réjouit de cette rencontre, sa première demi-finale à Paris depuis 2012: "Contre Rafa, c'est quelque selected de très gros pour moi!" Dans ce match est maintenant vraiment dans le rôle de l'outsider et peut jouer librement. Alors peut-être breakballs.



اغانى شعبى

0 Response to "Roger Federer à l'Open de France à Paris: donnez-moi une pause!"

Post a Comment

Contact Us

Name

Email *

Message *